Bali Et Ses Belles Plages

Bali est une ile aussi riche que diversifiée, de par sa culture, ses religions et ses paysages. L’un des lieux les plus agréable est bien entendu la plage. Il en existe pour tous les gouts et de toutes les sortes. Il faut cibler ce que vous recherchez lors de votre séjour sur l’ile des dieux.

Kuta, Legian, Seminyak sont sans doute les plus célèbres. D’innombrables boutiques et restaurants  arpentent les rues alentour. Les plages ont le sable blanc et de grosses vagues régalent les surfeurs. Cependant, de forts courants rendent la baignade difficile.

A 15 min de Kuta se trouve la plage de Canggu, là les vagues sont beaucoup plus grosses et s’adressent aux surfeurs plus expérimentés.

A la plage de Sanur, vous y découvrirez le charme d’un ancien village de pécheurs. Le lagon y est peu profond, il y est donc très agréable d’explorer les fonds marins. De plus, cette plage est protégée par le récif de corail. Ce lieu est idéal pour des vacances à deux ou en famille. L’ambiance y est propice à la fête avec les locaux.

Jimbaran offre de somptueux couchers de soleil, on peut l’observer en dégustant fruits de mer et poissons sur la plage. Le sable y est blanc et la mer calme, propice à la natation. Un lieu qui respire le romantisme.

Nusa Dua est destinée aux personnes qui désirent disposer de prestations haut-de-gamme. Les hôtels y sont luxueux et les jardins tropicaux bien entretenus. Elle est idéale pour se reposer et profiter d’une magnifique plage d’eau turquoise et de sable fin. A proximité, se trouve un centre commercial et de nombreux restaurants.

A quelques kilomètres de celle-ci, se trouve la plage de Benoa, qui est plus étroite et parfaite pour les sports nautiques.

L’Est de Bali est moins commun, à Amed on trouve des plages de sable noir. Ce lieu est synonyme de promenade et découverte. En effet, non loin de là se dresse le volcan Ganung Agung. Impressionnant !

Pemuteran au Nord de Bali, est une plage calme, d’un bleu profond. Elle est idéale pour des vacances en famille. Elle est proche de Lovina, la destination phare pour observer les dauphins ou tout simplement monter à bord d’un bateau traditionnel pour une excursion.

Bali renferme bien d’autres lieux plus somptueux les uns que les autres. N’hésitez pas à venir les découvrir, vous ne serez pas déçus.