Quelques évènements balinais!

Voici quelques évènements annuels qui se tiennent à Bali.
– Le festival du Cerf-volant

Le cerf-volant est un véritable passion dans de nombreuses parties de l’Indonésie et entre autre sur l’île de Bali. Organisé chaque année, ce Festival fait flotter des centaines de cerfs-volants de toutes les couleurs, tailles et formes possibles, dans le ciel. Incroyable spectacle visuel!

Le Festival du cerf-volant de Bali est un festival annuel international qui se tiendra en Juillet 2009 dans la zone Padang Galak, Sanur Beach.
Des cerfs-volants géants (4 mètres de largeur et près de 10 mètres de long) sont réalisés par des équipes concurrentes organisées par villages (Banjar).
Initialement, l’événement est une fête religieuse saisonnière destinée à envoyer un message aux dieux afin d’obtenir des récoltes abondantes.

Bebean (en forme de poisson), Janggan (en forme d’oiseau) et Pecukan (forme de feuilles) sont trois des cerfs-volants traditionnels effectuées au cours de ce festival de cerf-volant. Les cerfs-volants sont effectuées par des équipes de 10 ou plus des adultes « kitefliers ».
Le Bebean est le plus grand cerf-volant, et ressemble à une large bouche, à demi-queue de poisson.
Le remarquable Janggan découle d’un large tissu dont la queue peut atteindre plus de 100 mètres de longueur. Le Pecukan nécessite le plus de compétences tant sa forme instable exige une maîtrise impeccable.
Le rouge, blanc et le noir sont les couleurs traditionnelles utilisées dans les dessins de l’aile et ils sont fabriqués à partir de bambou et de tissu de coton.
Chaque type de cerf-volant traditionnel a son propre concours, avec des manches de 10 équipes en lice qui concourent pour le meilleur lancement et le plus long vol.
Un concours est également organisé pour la «belle création» de cerfs-volants.
Un orchestre de gamelan joue de la musique tout au long du festival qui attire de nombreux touristes et international kitefliers et de nombreux spectateurs.

Les Toits de Bali