Santé et conseils

Il n’y a pas besoin de vaccin obligatoire pour se rendre à Bali Les conditions sanitaires sont de standard occidental si on en paye le prix. Toutes nos locations de villas vous assurerons cette sécurité sanitaire.
Les bons réflexes à avoir :

  • Ne jamais boire l’eau du robinet mais uniquement celle en bouteille quel en soit le lieu ou le standing d’où vous vous trouvez. Elle peut tout de même être utilisée pour se laver les dents. Pensez à boire beaucoup et tout au long de la journée afin de ne pas vous déshydrater et éviter l’abondance de boissons glacées pour ne pas vous détraquer l’estomac !
  • Lavez les fruits et légumes avant de les consommer et évitez les crudités dans les structures de bas standing.
  • Ne mangez pas trop épicés ou demandé « pas épicé » ( tida penas)
  • Gérer la climatisation de votre chambre et n’orientez pas celle de votre voiture sur vous afin de ne pas attraper froid
  • Protéger vous du soleil avec de la crème solaire et un chapeau

Les médicaments à emporter:
On trouve la plupart des médicaments à Bali, mais souvent sous un autre nom. Encore faut-il donc en connaître le nom ou réussir à se faire comprendre dans la pharmacie. Le plus simple étant d’aller consulter dans les cliniques privées internationales. Afin de faciliter votre séjour munissez vous d’un trousseau médical comprenant ( par exemple ): Biafine, antidiarhétique, Paracétamol/aspirine, médicament pour la bronchite ( pour ceux qui n’auraient pas suivis nos conseils d’utilisation de la climatisation), crème solaire,…
Les anti-moustiques se vendent très largement à Bali mais si vous en connaissez un spécifique, efficace pour vous, n’hésitez pas à l’emporter. Dans la plupart de nos locations de villas, de grandes moustiquaires installées sur les lits vous protégeront.
Et enfin, nous insistons sur le fait que les protections autour des piscines sont presques inexistantes….Vous pourrez vous procurer des bouées pour enfants assez facilement, mais afin de vous évitez de courrir dès le premier jour et de ne pas prendre de risques inutiles, emportez les votre dans vos bagages!

Les Toits de Bali