Bali: les plus belles plages secrètes

1/ Green Bowl beach

Aller à Green Bowl beach peut s’avérer quelque peu compliqué, c’est pour cette raison que cette plage est peu fréquentée a part par quelques surfeurs attirés par les superbes vagues qu’offrent ce spot très connu à Bali. Mais une fois arrivé, vous serez ravis par le paysage de rêve que vous rencontrerez. Cette plage se situe au Sud de Bali, proche du Bali Cliff Resort, pour y accéder vous devrez trouver le Temple puis suivre les escaliers en pierre jusqu’à arriver a la plage.

Green Bowl beach

2/ Pasir Putih beach

La plage de sable blanc Pasir Putih est idéale si vous chercher à échapper aux plages bondées de Kuta, elle se trouve à l’Est de Bali à Karangasem. Vous n’y trouverez ni hôtels ni villas ni magasins pour le shopping, simplement quelques restaurants servant des plats locaux, boissons fraiches et des transats afin de profiter du magnifique panorama qu’offre cette plage.

Pasir Putih beach

3/ Dream beach à Nusa Lembongan

Dream beach est une plage que vous ne devez surtout pas manquer si vous allez passer quelques jours à Nusa Lembongan. Cette plage de sable blanc offre un superbe coucher de soleil de quoi vous éblouir et vous faire passer une superbe journée en sirotant votre eau de Coco les pieds dan l’eau.

Dream beach

4/ Gunung Payung beach

La plage de Gunung Payung ne fait qu’une centaine de mètres de long mais offre un paysage magnifique, n’oubliez pas l’appareil photo ! Elle se trouve en contrebas du Temple Gunung Payung. L’accès y est plutôt simple, une fois trouvé le Temple, suivez le petit chemin qui le longe et après une dizaine de minutes de marche vous serez arrivé et pourrez profiter du sable blanc et des eaux turquoise de Gunung Payung.

Gunung Payung beach

5/ Bias Tugal beach

Bias Tugal beach se trouve à l’Est de Bali proche de la Baie de Padang. Elle est accessible uniquement après une courte marche de 500 mètres à l’ouest du Port d’où partent les bateaux pour les îles Gili et Lombok. Vous serez accueillis par les cocotiers et les nuances de bleu de l’Océan. Vous y trouverez quelques Warung afin de vous restaurer et vous rafraichir. A noter, la mer peut être agitée, il faut donc être prudent lors de votre baignade.

Bias Tugal beach

7/ Pandawa beach

Pandawa beach est une longue plage de sable blanc offrant un paysage à couper le souffle, des eaux turquoise à n’en plus finir. Auparavant, cette plage n’était pas accessible mais aujourd’hui une route mène directement a la plage, pour y accéder, suivez Jalan Dharmawangsa jusqu’à ce que apercevoir un panneau avec écrit “Pandawa Secret Beach”. De quoi vous baigner en toute tranquillité dans les eaux chaudes de l’Océan Indien et profiter du soleil en buvant un cocktail pour vous rafraichir.

Pandawa beach

8/ Nunggalan beach

Nunggalan beach est une plage longue de 2 kilomètres située proche du village de Pecatu à Uluwatu. Cette plage ne reçoit que très peu de visiteurs car pour y accéder il vous faudra un peu de temps, environ 30 minutes de marche mais une fois arrivé en bas vous vous sentirez seul au monde et pourrez profiter de l’une des plages les plus secrètes de Bali. Si vous decidez d’y aller n’oublier pas d’apporter vos provisions car il n’y a ni Warung, ni bars, ni boutiques. Cependant afin que cet endroit reste propre pour tous, prévoyez un sac afin d’y mettre vos déchets en repartant.

Nunggalan beach