Bali – Mais Sinon, Connaissez-Vous L’Indonésie ?

L’Indonésie est un grand pays ! Et oui ! Il compte plus de 13 600 iles, ce qui fait de l’Indonésie le plus grand archipel du monde entier. Sa population est d’environ 240 millions d’habitants (60% de la population vit sur 6% du territoire), ce qui positionne le pays à la 4 eme position des pays les plus peuplés du monde.

L’Indonésie en bref : c’est plus de 300 langues parlées, 2 millions de Km2, 24 degrés en moyenne toute l’année, une population chaleureuse et accueillante, une alimentation a base de riz et pates, un secteur agricole, quelques ressources naturelles comme le gaz naturel et les minerais.

Ces voisins : Papouasie nouvelle guinée et Bornéo (seules frontières terrestres), Thaïlande, Singapour, Malaisie, Philippines,  Cambodge, Vietnam, Australie.

Océan et Mer : Océan Indien au Sud et à l’Ouest, Mer de Chine au Nord-Ouest, Océan Pacifique au Nord-Est

Son futur : Selon Mc KINSEY, une compagnie de conseil auprès des directeurs généraux, l’Indonésie sera la 7eme puissance mondiale en 2030 avec un taux de croissance annuel d’environ 5%. C’est un Etat peu endette qui possède des ressources comme le pétrole. Il a durant les années 80 laisse place aux investisseurs japonais et indiens, favorisant le développement.

Pour en savoir plus sur le futur espéré de l’Indonésie, ce document suivant vous explique les multiples facteurs de la position propice du pays à devenir un élément important dans le système Asiatique dans un contexte inter échange.

Lien : http://www.xerficanal.com/emission/Aurelien-Duthoit_L-Indonesie-le-futur-geant-de-l-Asie_981.html