Blog L’expérience Les Toits De Bali

Je suis donc arrivé au terme de mes 4 mois au sein de l’agence de location de villas « Les Toits De Bali ». Cette agence a été créée en 2006 par Gregory Eloy qui fut ainsi mon maitre de stage. C’est une petite société comprenant 4 employés. De même, elle est en constante évolution grâce au fait de l’augmentation continuelle de la demande. Le marché de la location de villas à Bali ne cesse de croitre. Cela offre donc des opportunités incroyables.

Ces 4 mois m’ont permis d’apprendre et de comprendre beaucoup de choses. Tout d’abord, il est évident que la façon de travailler en Indonésie est différente de celle française. Les indonésiens sont impliqués dans leur travail mais adoptent une manière détendu. Les journées de travail sont calmes et personne n’est vraiment stressé ce qui est plutôt rare.

Ensuite, ce fut la première fois que j’intègre une si petite structure. Il a donc été intéressant de voir que les relations entre les différents membres de l’équipe sont nettement différentes. En effet, le caractère amical de ces dernières est beaucoup plus prononcé que dans une grande structure. Il en est de même quant aux relations avec le directeur qui sont facilités dues à sa proximité.

Par ailleurs, Les Toits De Bali est une agence de location dont les réservations sont principalement effectuées à partir du site internet. J’ai donc eu la chance d’apprendre et de comprendre tout ce qui est en rapport avec le référencement Google. Ce sujet est très vaste et permet de nombreuses ouvertures. Il est donc facile de participer à l’amélioration de l’entreprise et donc d’apporter de nouvelles idées donnant une autre dimension au stage.

De même, j’ai découvert le monde du tourisme. Ce dernier est très compétitif et demande une remise en question permanente. J’ai donc amélioré mes compétences de vieille concurrentielle, de négociation avec les propriétaires et mon contact client. Ces facteurs sont essentiels dans la réussite lorsque l’on travaille dans ce domaine.

De manière plus général, ce stage fut très formateur. Je suis alors conscient que de connaitre quelque chose d’autre apporte un plus dans sa vision du travail. Je pense qu’il est donc essentiel de renouvelé ce genre de stage dans les années futurs.