L’art dans la région de Gianyar

Gianyar

Culturellement, Gianyar est la région la plus ancienne et la plus riche de Bali. La ville de Gianyar est la capitale administrative de la région mais Ubud en est la capitale culturelle et la ville la plus connue.

La région de Gianyar est une région agricole possédant des sols très fertiles et des paysages magnifiques, c’est pour cela que plusieurs sortes de plantations agricoles peuvent être exploitées dans cette région. Gianyar est aussi connu pour la créativité de ses habitants dans les secteurs de l’art et de la culture.  Le tourisme dans la région s’est développé rapidement grâce à la richesse de la nature et à son héritage culturel.

Chaque village est spécialisé dans une forme d’art ou d’artisanats différents, de la sculpture à la peinture, en passant par le travail de l’argent et de l’or. Lors de votre séjour à Bali, Gianyar est une région incontournable pour les passionnés d’art et les curieux.

Batubulan

Batubulan

Connu pour ses sculptures sur pierre, le village de Batubulan expose une grande quantité de ses œuvres sur le bord des routes. La plupart des sculptures en pierre que vous voyez à Bali vient en bonne partie de ce village. Batubulan est aussi spécialisé dans la danse Barong qui est réalisée chaque jour et qui symbolise le combat sans fin entre le bien et le mal.

Celuk

Celuk

Celuk  est le village spécialisé dans le travail de l’or et de l’argent. Les orfèvres exportent leurs bijoux partout dans le monde. Les artistes réalisent des bijoux et ornements traditionnels ou plus modernes. Les matériaux utilisés sont de bonnes qualités et à des prix justes. Vous pouvez même commander une pièce pour avoir un bijou personnalisé et unique.

Mas

Mas

Le village de Mas est connu pour ses sculptures sur bois et ses masques sacrés. Dans les années 1930, sous l’influence des artistes étrangers comme Walter Spies, un nouveau style de sculptures plus réalistes et s’inspirant des humains et des animaux s’est développé. Pendant cette période, les étrangers ont commencé à être intéressé et à acheter des sculptures et les premiers magasins d’art ont ouvert leurs portes dans le village. Certains masques sont aussi exposés dans les musées.

Tohpati

Tohpati

Le village de Tohpati est connu pour le tissage à la main et les imprimés Batik. Le Batik est une forme traditionnelle de peinture sur tissu ou des points et des lignes sont peintes minutieusement à la main. Vous pouvez visiter une fabrique et admirer les compétences et la précision des artisans.

Batuan

Batuan

Le village de Batuan se distingue par ses œuvres d’art et son style de peinture unique, qui a pris naissance dans le village dans les années 1930, appelé la peinture Batuan. Le village est considéré comme un centre de la peinture balinaise et comprend une grande quantité de galeries d’art. Le village est aussi connu pour effectuer tous les jours de pleine lune, la danse Gambuh.

Jade LAW HAM TIEN, 21/8/2015

 

Guide des choses à faire en famille à Bali

Bali est une destination où vous trouverez de nombreuses activités à faire en famille, même avec de jeunes enfants. L’ile des Dieux dispose de diverses infrastructures qui vous permettront de profiter au mieux de votre séjour. La variété d’activités proposées ravira la famille toute entière.

1/ Faire du cerf-volant à la plage

A Bali en levant les yeux vers le ciel vous vous apercevrez que les cerfs-volants ne manquent pas. En effet ils sont partout, il existe même  un festival de cerf-volant qui réunit chaque année les jeunes et moins jeunes sur la plage afin de faire voler leur plus beau cerf-volant. Vous en trouverez en vente sur les plages et également dans les petites échoppes au bord de la route, de quoi amuser toute la famille !

Faire du cerf-volant à la plage

2/ Aller au Waterbompark

Ce parc d’attraction aquatique est une des grandes attractions pour les familles à Bali. Il possède des infrastructures modernes et des attractions diverses et variées pour toute la famille : Toboggans, rivières artificielles, piscines pour les petits et les grands, divers jeux autour de l’eau (Bataille de ballons remplis d’eau etc.). De quoi ravir chaque membre de la famille et passer une journée inoubliable.

Aller au Waterbompark

Aller au Waterbompark

3/Aller au Bali Bird Park

Le Bali Bird Park est un endroit qu’il ne faut surtout pas rater si vous séjournez à Bali. Le parc se trouve à Gianyar entre Denpasar et Ubud. Il offre une diversité exceptionnelle d’oiseaux tous plus colorées les uns que les autres. Vous pourrez découvrir des espèces que vous n’aurez jamais vues auparavant, de quoi vous éblouir !

Aller au Bali Bird Park

Aller au Bali Bird Park

4/ Visiter le Bali Safari & Marine Park

Le Bali Safari & Marine Park se trouve à l’est de Bali et s’étend sur 40 hectares ! Le parc possèdeplus de 400 animaux, repartis en 60 espèces différentes.  Il se divise en plusieurs régions, l’Indonésie, l’inde et l’Afrique. Le parc dispose aussi de restaurants, de lodges depuis lesquels vous pourrez admirez les différents animaux, d’un théâtre, et d’un petit parc aquatique.  Vous pourrez donc prendre votre journée pour visiter tout le parc en famille et rentrer des souvenirs pleins la tête.

Visiter le Bali and Marine Park

Visiter le Bali and Marine Park

5/Se balader à la Monkey forest d’Ubud

La Monkey forest se situe au cœur d’Ubud et est sans doute une des attractions les plus originales de Bali. Les singes y sont en totale liberté et dans leur habitat naturel, la forêt tropicale. Vous pourrez vous balader parmi eux et vous émerveillez de les voir jouer ensemble. Cependant les singes sont des animaux sacrés, il vous sera donc demandé de respecter quelques règles simples afin de ne pas déranger l’équilibre des animaux et du site.

Se balader à la Monkey forest d’Ubud

6/Aller au Zoo de Bali

Le Zoo de Bali n’est pas un Zoo comme les autres, vous pourrez y vivre des expériences uniques. Le Zoo propose des packages « Nuit au zoo » incluant un spectacle de feu et un diner entouré de Lions, vous pourrez aussi donner à manger à certains animaux en toute sécurité ou encore y prendre un petit déjeuner tout en admirant les majestueux éléphants du Zoo. De quoi ravir les petits et les grands !

Aller au Zoo de Bali

Aller au Zoo de Bali

7/Monter àcheval à Canggu

Si vous aimez monter à cheval, Canggu offre un cadre magnifique ! Vous y trouverez divers centres équestres qui organiserons pour vous des balades le long des plages de Canggu. Ce qu’il ne faut surtout pas manquer : les balades en fin de journée pour admirer le coucher du soleil !

Monter àcheval à Canggu

8/ Faire de l’accrobranche au Bali TreeTopAdventurePark

Le parc TreeTopAdventure se trouve à Bedugul sur le même site que le jardin botanique de Bali, de quoi faire deux activités au même endroit ! Le parc propose de nombreux circuits d’accrobranche pour tous les âges et tous les niveaux. Chaque circuit à un niveau de difficulté et des étapes à franchir différentes. Vous pourrez accompagner vos enfants tout au long des parcours tout en vous amusant sur les parcours avec eux.

Faire de l’accrobranche au Bali TreeTopAdventurePark

9/ Prendre un cours de cuisine en famille

Vous aimez la Gastronomie, alors vous allez adorer prendre un cours de cuisine a Bali. Il existe de nombreux endroits où vous pourrez apprendre à préparer les délicieux mets et spécialités de Bali. Ces cours sont accessibles à tous, vous pourrez passer un moment convivial en famille tout en apprenant un peu plus sur la culture culinaire de Bali.

Prendre un cours de cuisine en famille

Prendre un cours de cuisine en famille

10/ Faire une ballade a dos d’éléphant à l’Eléphant Safari Park

L’Elephant Safari Park de Bali vous propose de vivre une expérience unique ! Une balade à dos d’éléphant ! Le site se compose également de différents hébergements afin de vivre en immersion dans le monde des pachydermes. Une expérience à vivre en famille ! Vous y trouverez aussi un Spa afin de vous détendre et vous relaxer ainsi que des Restaurants et Bars.

Faire une ballade a dos d’éléphant à l’Eléphant Safari Park

Faire une ballade a dos d’éléphant à l’Eléphant Safari Park

Kevin VANDOMEL, 30/07/2015

Les choses à faire à Seminyak et Canggu

Seminyak et Canggu regorge de choses à faire, d’endroits à ne pas manquer et de coins à visiter. Afin que vous ayez une idée de ce que vous pourrez faire lors de votre séjour, voici une liste des différentes choses à faire.

La plage de Seminyak

Sur la plage de Seminyak vous pourrez profiter du soleil sur un transat en sirotant votre cocktail ou alors si vous aimez les sensations fortes vous pourrez vous essayer au surf, ce spot convient très bien aux débutants.

1

2

Les boutiques de Seminyak  

Seminyak concentre nombre de boutiques qui satisferont vos envies de shopping, vous pourrez y trouver des magasins de tout standing. Les adeptes de shopping apprécieront particulièrement la rue « Kayu Aya » qui concentre nombre de boutiques ainsi que le Seminyak Square.

3

4

5

Les restaurants, bars et club à Seminyak

Il y a de très nombreux établissements à Seminyak, tous différents les uns des autres, vous ne trouverez pas deux endroits qui se ressemblent. Cette grande variété vous permettra de ne pas vous ennuyer et d’essayer divers restaurants, plusieurs bars proposant une grande diversité de cocktails ou différents beach club.

Restaurant Metis  et  Made’s Warung
Restaurant Metis et Made’s Warung
Red Carpet bar  et  La Favela bar
Red Carpet bar et La Favela bar
WOO BAR au W Hotel
WOO BAR au W Hotel
KU DE TA  et  Potato Head
KU DE TA et Potato Head

Les plages de Canggu

Canggu concentre quelques plages très agréables, moins fréquentées que celles de Kuta elles permettent de s’écarter de l’agitation. Elles sont généralement de sable noir et ce sont de très bons spots de surf pour tous les niveaux.  Vous pourrez aussi faire des balades à cheval lors du coucher du soleil.

Plage de Batu Bolong
Plage de Batu Bolong
Ballades à cheval sur la plage de Canggu
Ballades à cheval sur la plage de Canggu

Les Bars/Restaurants et Café à Canggu

A Canggu vous trouverez de très bonnes adresses où vous restaurez ainsi que de très bonnes adresses où boire un verre entre amis ou en famille. Voici quelques bonnes adresses dont vous pourrez profiter lors de votre séjour à Bali.

Le bar/restaurant Old Man’s
Le bar/restaurant Old Man’s
Le Betelnut Café
Le Betelnut Café
Deux ex Machina
Deux ex Machina

Kevin VANDOMEL, 23/07/2015

Bali: les plus belles plages secrètes

1/ Green Bowl beach

Aller à Green Bowl beach peut s’avérer quelque peu compliqué, c’est pour cette raison que cette plage est peu fréquentée a part par quelques surfeurs attirés par les superbes vagues qu’offrent ce spot très connu à Bali. Mais une fois arrivé, vous serez ravis par le paysage de rêve que vous rencontrerez. Cette plage se situe au Sud de Bali, proche du Bali Cliff Resort, pour y accéder vous devrez trouver le Temple puis suivre les escaliers en pierre jusqu’à arriver a la plage.

Green Bowl beach

2/ Pasir Putih beach

La plage de sable blanc Pasir Putih est idéale si vous chercher à échapper aux plages bondées de Kuta, elle se trouve à l’Est de Bali à Karangasem. Vous n’y trouverez ni hôtels ni villas ni magasins pour le shopping, simplement quelques restaurants servant des plats locaux, boissons fraiches et des transats afin de profiter du magnifique panorama qu’offre cette plage.

Pasir Putih beach

3/ Dream beach à Nusa Lembongan

Dream beach est une plage que vous ne devez surtout pas manquer si vous allez passer quelques jours à Nusa Lembongan. Cette plage de sable blanc offre un superbe coucher de soleil de quoi vous éblouir et vous faire passer une superbe journée en sirotant votre eau de Coco les pieds dan l’eau.

Dream beach

4/ Gunung Payung beach

La plage de Gunung Payung ne fait qu’une centaine de mètres de long mais offre un paysage magnifique, n’oubliez pas l’appareil photo ! Elle se trouve en contrebas du Temple Gunung Payung. L’accès y est plutôt simple, une fois trouvé le Temple, suivez le petit chemin qui le longe et après une dizaine de minutes de marche vous serez arrivé et pourrez profiter du sable blanc et des eaux turquoise de Gunung Payung.

Gunung Payung beach

5/ Bias Tugal beach

Bias Tugal beach se trouve à l’Est de Bali proche de la Baie de Padang. Elle est accessible uniquement après une courte marche de 500 mètres à l’ouest du Port d’où partent les bateaux pour les îles Gili et Lombok. Vous serez accueillis par les cocotiers et les nuances de bleu de l’Océan. Vous y trouverez quelques Warung afin de vous restaurer et vous rafraichir. A noter, la mer peut être agitée, il faut donc être prudent lors de votre baignade.

Bias Tugal beach

7/ Pandawa beach

Pandawa beach est une longue plage de sable blanc offrant un paysage à couper le souffle, des eaux turquoise à n’en plus finir. Auparavant, cette plage n’était pas accessible mais aujourd’hui une route mène directement a la plage, pour y accéder, suivez Jalan Dharmawangsa jusqu’à ce que apercevoir un panneau avec écrit “Pandawa Secret Beach”. De quoi vous baigner en toute tranquillité dans les eaux chaudes de l’Océan Indien et profiter du soleil en buvant un cocktail pour vous rafraichir.

Pandawa beach

8/ Nunggalan beach

Nunggalan beach est une plage longue de 2 kilomètres située proche du village de Pecatu à Uluwatu. Cette plage ne reçoit que très peu de visiteurs car pour y accéder il vous faudra un peu de temps, environ 30 minutes de marche mais une fois arrivé en bas vous vous sentirez seul au monde et pourrez profiter de l’une des plages les plus secrètes de Bali. Si vous decidez d’y aller n’oublier pas d’apporter vos provisions car il n’y a ni Warung, ni bars, ni boutiques. Cependant afin que cet endroit reste propre pour tous, prévoyez un sac afin d’y mettre vos déchets en repartant.

Nunggalan beach