Conditions générales

Conditions générales

Les tarifs des hébergements communiqués dans les descriptifs de villas sur www.lestoitsdebali.com s’entendent par jour de location sauf mention contraire. Le détail des prestations incluses est définit pour chaque hébergement dans le descriptif. Les frais tels que l’électricité, le gaz et le nettoyage final sont compris dans le prix affiché. Nous vous rappelons que le solde doit être réglé au plus tard le lendemain de votre arrivée. Les tarifs incluent nos frais techniques d’organisation (recherche de produits, intervention, démarchage et marge commerciale). Il appartient donc au client d’apprécier avant son départ si le prix le satisfait, et d’accepter que le montant indiqué est forfaitaire et ne peut pas être comparé à un tarif public ou à une promotion ponctuelle.


RESERVATION, ACOMPTE ET SOLDE

L’acompte doit être réglé sous 10 jours maximum après la date d’émission de la facture pro-forma sans rappel de la part de Les Toits de Bali. Si vous ne procédez pas au versement de l’acompte, vous êtes considérés comme voulant annuler la réservation de la villa, sans pouvoir se prévaloir de cette annulation (date du transfert bancaire faisant foi).
50% du montant total de la location doit être versé en tant qu’acompte au moment de la réservation, le solde doit être réglé lors de l’arrivée, sauf indication contraire qui est alors systématiquement précisée au client. Les réservations à moins de 60 jours de la période de location doivent parfois être intégralement réglées lors de la réservation, en fonction de la période et de la villa, indication qui sera systématiquement précisée au client. Les paiements par carte de crédit seront convertis en monnaie locale sur la base des taux en vigueur et de la date de paiement. Des frais bancaires de 3% sont alors à la charge du client.
* A noter que certaines villas réclament le solde un mois avant l’arrivée.

DECLARATIONS A VOTRE ARRIVEE DANS LA VILLA

Comme dans les hôtels, le propriétaire est tenu de procéder à l’enregistrement des locataires qui séjournent dans sa villa. Une photocopie de passeport ainsi que 25.000 IDR (1.80 euros) par personne vous seront demandés pour faire les formalités en préfecture.
ATTENTION, en cas de non-respect de ce délai, votre location pourra être annulée de plein droit, sans préavis, pour des raisons juridiques.

PERIODES DE LOCATION

Heure d’arrivée / Check in : 14h – 19h
Heure de départ / Check out : 8h – 12h

IMPORTANT

VOL
En cas de perte ou de vol dans la villa louée, en aucun cas le propriétaire ainsi que Les Toits de Bali ne pourront être tenus pour responsables. Des coffres forts sont à votre disposition dans la grande majorité des villas.

TRANSFERT AEROPORT
Pour l’organisation de votre accueil par notre chauffeur a l’aéroport, merci de nous indiquer ou de nous confirmer votre horaire d’arrivée au minimum 24h à l’avance. En aucun cas Les Toits de Bali ne pourra être tenu responsable d’un transfert ayant échoué.

UTILISATION DES PISCINES
Les locataires doivent prendre toutes les précautions nécessaires à un usage dans de bonnes conditions. Si de jeunes enfants sont présents dans la villa, ils sont en charge de la surveillance. Le client reconnait dégager entièrement la responsabilité de Les Toits de Bali ainsi que du propriétaire en cas d’accident survenant à un des locataires ou de ses invités.
ATTENTION : Les locataires ne doivent en aucun cas intervenir dans la machinerie des piscines.

PROPRETE DES LIEUX, ANIMAUX

En tant que locataire, vous acceptez de faire en sorte que vous et vos colocataires respectiez le lieu ainsi que les règles qui lui sont inhérentes. La villa doit être dans le même état à la fin de votre séjour que son état lors de votre arrivée. Le nettoyage est effectué par le personnel de maison et déjà inclut dans le tarif. Les animaux sont les bienvenus uniquement si leur présence a été préalablement demandée et acceptée par le propriétaire lors de la réservation.

MODIFICATION ET ANNULATION

Si Les Toits de Bali se voit contraint, pour une raison extérieure à l’entreprise et qui s’impose, de ne pas pouvoir respecter un élément du contrat, le client sera averti dans les plus brefs délais par Les Toits de Bali qui proposera alors une modification ou une résiliation/annulation du contrat. Une notification écrite sera envoyée au client qui devra faire son choix dans les meilleurs délais. S’il souhaite résilier le contrat, il se verra alors remboursé l’intégralité des sommes versées.
Si l’annulation est à l’initiative du client, nous attirons votre attention sur le fait qu’une villa est un lieu unique contrairement à une chambre d’hôtel. Il est donc impossible de comparer cette location avec celle dans un hôtel. Ainsi, des frais d’annulation s’appliquent, vous en trouverez le détail ci-après.

FRAIS DE MODIFICATION / ANNULATION

Toute annulation de la part du client doit faire l’objet d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Date de réception du courrier faisant foi, les frais sont les suivant :
• 60 jours et + avant votre arrivée : 40% du montant total de la location
• 30 à 60 jours avant votre arrivée : 50% du montant total de la location
• 21 à 30 jours avant votre arrivée : 70% du montant total de la location
• De 0 à 21 jours : 100% du montant total de la location
Néanmoins, si la villa en question est relouée sur la même période, 70% des sommes versées vous seront remises.

RECLAMATIONS

Les réclamations sont à adresser à Les Toits de Bali, via le site internet ou par email. Toutes les coordonnées sont disponibles sur le site www.lestoitsdebali.com.

DESCRIPTIONS DES LOCATIONS

Les descriptifs des villas communiqués par les propriétaires sont fidèlement retranscris dans nos fiches techniques. Si malgré ces précautions, le lieu ne correspond pas à la description donnée, Les Toits de Bali, en sa qualité d’intermédiaire de services, ne pourra être tenu responsable d’une erreur (omission, vice cachée, dissimulation…) ou d’un changement effectuée par les correspondants locaux ou propriétaires.
Si vous dépassez le nombre de personnes prévues pour résider dans la villa, vous vous exposez au risque de vous voir refuser l’accès ou d’être dans l’obligation de s’acquitter d’une majoration du tarif initialement prévu par le propriétaire.
FOURNITURE
L’ensemble des locations disposent d’équipements de cuisine, vaisselle, d’ameublement et de literie, sauf mention contraire. Les propriétaires sont responsables de la qualité et de la quantité de ce matériel qui est proportionnelle à la capacité d’accueil de la villa. A noter que seuls les meubles de jardin et transats de piscine ne sont pas obligatoirement en rapport avec le nombre de personnes prévu. Bien entendu, en ce qui concerne la décoration et les objets d’art, chaque location varie selon les gouts des propriétaires.

NUISANCES

Les propriétaires et Les Toits de Bali ne peuvent en aucun cas être tenus responsables d’une éventuelle irrégularité et/ou d’un manque de jouissance qui pourrait survenir dans les services relatifs à l’électricité, le téléphone, l’eau, etc… Ceci est également valable en ce qui concerne les travaux, chantiers ou autres manifestations publiques ou privées aux alentours du terrain privé de la location.

DEPOT DE GARANTIE

Selon la location, un dépôt de garantie peut vous être réclamé à votre arrivée dans les lieux par la personne qui vous accueillera. Cette garantie doit obligatoirement être remise au propriétaire ou au correspondant local au moment de votre arrivée. Elle n’est pas encaissée et vous est restituée le jour de votre départ ou dans un délai maximum de 10 jours, déductions faites des charges, dégradations éventuelles et des consommations supplémentaires constatées lors de l’état des lieux. L’accès à la location peut vous être refusé si vous ne remettez pas de dépôt de garantie à votre entrée dans les lieux au correspondant local en charge du management de la villa, qu’il soit sous forme de chèque ou d’empreinte de carte bancaire. L’agence Les Toits de Bali n’intervenant pas dans ces procédures, sa responsabilité et son engament sont totalement exclus de ces échanges.
En cas de dégradation ou de détérioration dans l’enceinte de la location, la personne ayant procédé à la réservation voit sa responsabilité engagée. Une compensation financière peut être réclamée, sous forme d’une déduction dans la restitution du dépôt de garantie ou d’une somme précise réclamée par les propriétaires.

TRANSPORT

Dans les cas où nous organisons des transports pour nos clients, tout retard ou modification dus à des quelconques mouvements sociaux ou problèmes techniques n’entrainent aucune indemnisation ou annulation des prestations de location de villa, les deux services étant indépendants. Si lors du transfert à l’aéroport le client subit un préjudice par une irrégularité du service aérien, Les Toits de Bali s’efforcera de trouver une solution de remplacement ou de s’adapter aux modifications des horaires prévus dans la mesure du possible. Néanmoins, l’agence ne peut être tenue responsable d’un transport ayant échoué pour des raisons de retard des clients. Nous recommandons dans ce cas aux clients de s’adresser à leur compagnie aérienne.

LES TOITS DE BALI

Nous sélectionnons nos partenaires avec rigueur : prestataires de services, correspondants locaux.
Notre équipe s’applique à vous conseiller et à vous donner des idées lors de votre voyage à Bali. Avec nos partenaires sélectionnés pour leur sérieux et leurs précautions en matière de sécurité, nous sommes en mesure de vous proposer différentes activités qui égailleront votre séjour et vous permettront de découvrir Bali de façon originale. Cependant, malgré notre vigilance et notre bienveillance, un impondérable peut arriver. Dans ce cas, nous nous engageons à faire tout notre possible pour régler et arranger les problèmes qui peuvent être occasionnés, tout cela dans l’unique but de votre satisfaction.

Les Toits de Bali