Dernières Impressions…

Déjà 2 mois que je suis à Bali et que je travaille à l’agence Les Toits de Bali à Canggu. Ce décor de rizières que je voyais tous les jours va me manquer…

Le petit waroung et sa cuisiniere de la Jl. Raya Babakan aussi ! Elle fait les meilleurs nasi goreng et mie goreng de tout Bali ! Et Dieu sait que j’en ai testé ici ! Elle est d’une gentillesse infinie et c’était un plaisir de la retrouver chaque jour. Son petit commerce regroupe également une petite superette et une laundry… (Petite pub pour des femmes extra !)

PHOTO 1

Displaying photo 1.JPG

Même si le stage que j’ai effectué ici n’est pas le domaine dans lequel j’étudie initialement, j’ai néanmoins beaucoup appris professionnellement. J’ai découverts un tout nouveau domaine qui était celui de l’immobilier et de la location de villas de luxe. J’ai appris toutes les différentes étapes et le processus pour pouvoir accueillir nos clients : en passant par de la prospection dans les zones géographiques ciblées, par la formation de contrat avec les propriétaires, par la description et la mise en ligne des villas et enfin par le welcoming des nouveaux guests. J’ai eu la chance de pouvoir travailler avec un patron, Gregory Eloy, qui m’a permis de mettre en place et d’assister à toutes ces étapes de la location de villas de luxe a Bali.

Mes plus beaux souvenirs sont sûrement ceux que j’ai pu partager avec mes collègues lors des prospections… 3 filles à l’aventure et à la recherche de somptueuses villas. Les premières fois, nous étions toutes éblouies devant des villas les plus belles les unes que les autres, appareil photo à la main. Avec le temps, nous avons appris à regarder ces villas d’un œil plus professionnel et avec plus d’exigences pour qu’elles correspondent à l’image des Toits de Bali. Nous avons choisi ces villas comme si elles nous étaient destinées ; nous nous sommes projetées dans ces maisons aux charmes envoûtants pour déterminer si nos clients allaient être satisfaits, comme nous l’étions. Ma plus belle prospection sera sans doute celle que j’ai effectué sur Gili Trawagan : travailler dans un décor paradisiaque comme celui-ci avec 3 amies était plus que motivant ! Sans cette prospection de 5 jours, je n’aurais jamais eu l’opportunité de visiter Gili…

PHOTO 2

Même si certaines missions étaient plus intéressantes que d’autres, je remercie Gregory Eloy et son personnel pour nous avoir accueillies et pour nous avoir intégrées dans l’équipe, comme ils ont su le faire. Je leur souhaite une bonne continuation au sein des Toits de Bali et une bonne reussite.