Descriptif des lieux de Bali – Numéro 1 – Seminyak area

Seminyak est le lieu le plus convoité par les touristes, idéal pour le shopping car on y trouve des longues rues remplient de boutiques à des prix très abordables. Néanmoins, les balinais savent reconnaitre les touristes et profitent de ce phénomène qui submerge Bali depuis une dizaine d’année pour augmenter leurs prix. Il est important et normal de négocier les prix. Seuls les grandes enseignes refuseront la négociation, étant obligées d’effectuer des tarifs fixes.

C’est le côté le plus huppé de l’île. On y retrouve les grands restaurants, les bars branchés, les grands hôtels et surtout de grandes villas de luxes.

Avant de vous conseiller quelques endroits où aller, voici les majeures rues à Seminyak :

–          Jalan Double Six

–          Jalan Raya Basangkasa

–          Jala Caplak Tanduk

–          Jalan Oberoi

–          Jalan Blue Ocean

–          Jalan Penjara

Toutes ces rues rejoignent ou sont proches de l’artère principale du quartier : Sunset Road. Prenez cette avenue comme point de repère pour commencer.

Nous vous conseillons d’aller :

–          A Pura Petitenget, c’est un temple Balinais datant du 16ème siècle. Il est très connu pour ses cérémonies sur les bords de mer. C’est l’un des plus importants temples de l’île.

–          Ku De Ta et Potato Head. Ce sont deux bars lounge-restaurants vraiment branchés qui vous donnent l’opportunité de prendre un de leurs cocktails en face de la mer.

–          Le Cocoon est vraiment un lieu magique. Une ambiance luxueuse a des prix très abordables. Le cadre est exceptionnel et le service est de qualité. Comptez entre 15 et 20 euros par personne.

–          Espace Spa est réputé pour être l’un des meilleurs spa de Seminyak. La détente est assurée. Le personnel dispose de nombreux traitements le temps d’une heure ou deux.

–          Waterboom est un parc d’attractions aquatiques vraiment très complets. Si vous avez des enfants, c’est l’endroit idéal pour leur faire plaisir, et passer l’après-midi en famille.

–          Double Six est une boîte de nuit sur la plage réputée pour attirer des DJ du monde entier. Elle attire les foules tous les soirs. Il y a une vaste piscine avec un saut à l’élastique. C’est un bon endroit pour s’amuser dans un esprit de festivité et dans une atmosphère décontractée.

–          Jalan Raya Basangkasa est la rue idéale pour le shopping. Vous y trouverez de multiples boutiques de vêtements, de décorations, de cadeaux-souvenirs etc. Pensez à passer au Bintang Market, c’est un endroit où l’on trouve de tout ! Surtout du vin et du fromage, ce qui est très difficile à trouver à Bali !

Bien entendu, il y a encore une multitude de choses à faire dans Seminyak, et vous découvrirez par vous-même. Tout est proche de tout dans cette zone, c’est l’avantage de cette partie très touristique.

La semaine prochaine : Legian et Kuta!