Guide des choses à faire en famille à Bali

Bali est une destination où vous trouverez de nombreuses activités à faire en famille, même avec de jeunes enfants. L’ile des Dieux dispose de diverses infrastructures qui vous permettront de profiter au mieux de votre séjour. La variété d’activités proposées ravira la famille toute entière.

1/ Faire du cerf-volant à la plage

A Bali en levant les yeux vers le ciel vous vous apercevrez que les cerfs-volants ne manquent pas. En effet ils sont partout, il existe même  un festival de cerf-volant qui réunit chaque année les jeunes et moins jeunes sur la plage afin de faire voler leur plus beau cerf-volant. Vous en trouverez en vente sur les plages et également dans les petites échoppes au bord de la route, de quoi amuser toute la famille !

Faire du cerf-volant à la plage

2/ Aller au Waterbompark

Ce parc d’attraction aquatique est une des grandes attractions pour les familles à Bali. Il possède des infrastructures modernes et des attractions diverses et variées pour toute la famille : Toboggans, rivières artificielles, piscines pour les petits et les grands, divers jeux autour de l’eau (Bataille de ballons remplis d’eau etc.). De quoi ravir chaque membre de la famille et passer une journée inoubliable.

Aller au Waterbompark

Aller au Waterbompark

3/Aller au Bali Bird Park

Le Bali Bird Park est un endroit qu’il ne faut surtout pas rater si vous séjournez à Bali. Le parc se trouve à Gianyar entre Denpasar et Ubud. Il offre une diversité exceptionnelle d’oiseaux tous plus colorées les uns que les autres. Vous pourrez découvrir des espèces que vous n’aurez jamais vues auparavant, de quoi vous éblouir !

Aller au Bali Bird Park

Aller au Bali Bird Park

4/ Visiter le Bali Safari & Marine Park

Le Bali Safari & Marine Park se trouve à l’est de Bali et s’étend sur 40 hectares ! Le parc possèdeplus de 400 animaux, repartis en 60 espèces différentes.  Il se divise en plusieurs régions, l’Indonésie, l’inde et l’Afrique. Le parc dispose aussi de restaurants, de lodges depuis lesquels vous pourrez admirez les différents animaux, d’un théâtre, et d’un petit parc aquatique.  Vous pourrez donc prendre votre journée pour visiter tout le parc en famille et rentrer des souvenirs pleins la tête.

Visiter le Bali and Marine Park

Visiter le Bali and Marine Park

5/Se balader à la Monkey forest d’Ubud

La Monkey forest se situe au cœur d’Ubud et est sans doute une des attractions les plus originales de Bali. Les singes y sont en totale liberté et dans leur habitat naturel, la forêt tropicale. Vous pourrez vous balader parmi eux et vous émerveillez de les voir jouer ensemble. Cependant les singes sont des animaux sacrés, il vous sera donc demandé de respecter quelques règles simples afin de ne pas déranger l’équilibre des animaux et du site.

Se balader à la Monkey forest d’Ubud

6/Aller au Zoo de Bali

Le Zoo de Bali n’est pas un Zoo comme les autres, vous pourrez y vivre des expériences uniques. Le Zoo propose des packages « Nuit au zoo » incluant un spectacle de feu et un diner entouré de Lions, vous pourrez aussi donner à manger à certains animaux en toute sécurité ou encore y prendre un petit déjeuner tout en admirant les majestueux éléphants du Zoo. De quoi ravir les petits et les grands !

Aller au Zoo de Bali

Aller au Zoo de Bali

7/Monter àcheval à Canggu

Si vous aimez monter à cheval, Canggu offre un cadre magnifique ! Vous y trouverez divers centres équestres qui organiserons pour vous des balades le long des plages de Canggu. Ce qu’il ne faut surtout pas manquer : les balades en fin de journée pour admirer le coucher du soleil !

Monter àcheval à Canggu

8/ Faire de l’accrobranche au Bali TreeTopAdventurePark

Le parc TreeTopAdventure se trouve à Bedugul sur le même site que le jardin botanique de Bali, de quoi faire deux activités au même endroit ! Le parc propose de nombreux circuits d’accrobranche pour tous les âges et tous les niveaux. Chaque circuit à un niveau de difficulté et des étapes à franchir différentes. Vous pourrez accompagner vos enfants tout au long des parcours tout en vous amusant sur les parcours avec eux.

Faire de l’accrobranche au Bali TreeTopAdventurePark

9/ Prendre un cours de cuisine en famille

Vous aimez la Gastronomie, alors vous allez adorer prendre un cours de cuisine a Bali. Il existe de nombreux endroits où vous pourrez apprendre à préparer les délicieux mets et spécialités de Bali. Ces cours sont accessibles à tous, vous pourrez passer un moment convivial en famille tout en apprenant un peu plus sur la culture culinaire de Bali.

Prendre un cours de cuisine en famille

Prendre un cours de cuisine en famille

10/ Faire une ballade a dos d’éléphant à l’Eléphant Safari Park

L’Elephant Safari Park de Bali vous propose de vivre une expérience unique ! Une balade à dos d’éléphant ! Le site se compose également de différents hébergements afin de vivre en immersion dans le monde des pachydermes. Une expérience à vivre en famille ! Vous y trouverez aussi un Spa afin de vous détendre et vous relaxer ainsi que des Restaurants et Bars.

Faire une ballade a dos d’éléphant à l’Eléphant Safari Park

Faire une ballade a dos d’éléphant à l’Eléphant Safari Park

Kevin VANDOMEL, 30/07/2015