Ile Gili – Trawangan

Par Maxime.

6h, le réveil sonne. Notre rendez-vous est à 6h30 devant un hôtel à Canggu pour partir vers Sanur et prendre un speedboat. J’y rejoins mon amour qui est reste chez elle la nuit dernière. Une fois a l’intérieur du speedboat, nous traversons la mer de Bali et nous décidons d’aller a l’étage pour admirer le magnifique paysage : montagnes, falaises, la mer a perdu de vue, petits ilots. Il n’y a pas un seul nuage ; le soleil tape fort. Main dans la main face à tout cela, c’est magnifique mais ses cheveux dans le vent et son visage me rappellent que la nature a créée encore mieux que tout ce décor.

Nous voici a Lombok, le cadre est sympa, on dirait Jurassik Park. La foret dense, les cocotiers, la plage, l’atmosphère est figée, comme si le temps s’était arrêté. Lombok a l’air d’une très jolie ile. Elle et moi sommes promis de la découvrir très vite.

On repart pour les Iles Gili. Du bateau, on aperçoit les trois iles cote à cote. La dernière, Trawangan, est notre destination.

11h56 – Gili Trawangan

Ca y est, on est arrive. L’eau est turquoise et il fait chaud. Et les dires sont vrais : l’ile est paradisiaque. Nous avons trouve tres rapidement un français qui nous a conseille des bungalows. Ils étaient supers. Mais pas le temps de s’attarder, on dépose nos affaires et on découvre l’ile. Ici, il y a que les vélos et les charrettes pour se déplacer mais en 1 heure, on peut faire le tour de l’ile sur la plage.
On mange dans un petit restaurant au bord de la plage avec en arrière plan Lombok et l’ile voisine, Air Gili.

Le sable est doux. La mer nous donne envie alors nous décidons de louer des tubas et des masques. Elle a peur de l’eau et des profondeurs, alors je reste avec elle. Puis, je décide d’aller dans les profondeurs explorer. Quelle merveille ! Des poissons de toute sorte ! Des coraux extraordinaires ! Un moment inoubliable.

Le soir, c’est la full Moon, un événement tres connu sur l’ile. La fête est sur la plage. Les gens sont joyeux, l’ambiance est incroyable. On parle avec tout le monde, tout le monde est décontract. On termine notre soirée au bord de l’eau a s’enlacer,  a regarder le ciel dégage et les lumières sur l’ile en face.

Le lendemain, on profite de tout : plongée sous marine, massage, faux tatouage,  pèche, shopping.

Les iles Gili sont vraiment des havres de paix. Il y a beaucoup de français sur l’ile mais le depaysagement est assure. J’ai évacué le stress et je me suis vide la tête. C’était parfait.

Nous rentrons encore en speedboat sans détour à Lombok. Je garderai un magnifique souvenir. Merci pour tout, j’ai vécu un formidable week-end.