ÎLES GILI

Les îles Gili sont trois îles d’Indonésie situées  à l’Est de Bali ; Air, Meno et Trawangan. Chaque île a sa spécificité mais une chose leur est commune : ce sont des lieux paradisiaques. Ces îles sont très adorées par les touristes.

L’île Trawangan

Trawangan est l’île la plus développé. C’est une île familiale tranquille en basse saison et connue pour ces « fêtes », surtout  en période de full moon, pendant la haute saison. Elle est d’ailleurs surnommée « Boum boum Island ». La rue principale est principalement composée de bars et d’hôtels. Les établissements sont en concurrences et ne cessent d’innover pour attirer les clients comme par exemple l’installation de cinéma en pleine air. C’est sûrement l’île la plus touristique parmi toutes.

L’île Air

Air est l’île la plus proche de Lombok. C’est aussi la plus familiale. Vous y trouverez des vendeurs ambulants, des restaurants, et peut-être les plus belles plages (c’est un avis subjectif bien sûr). Il y a moins de monde qu’à Trawangan, c’est largement plus calme mais vous pouvez faire la fête dans les bars le long des plages.
Au nord de l’ilot, vous apercevez les fameux volcans de Lombok, c’est juste magnifique.

L’île Meno

Meno est l’île la plus petite des trois et surtout la moins visitée. Par conséquent, c’est la plus exotique et sauvage des trois. Son point fort : le calme. Il y a un lac salé, de bons spots de plongée et surtout un centre de préservation des tortues. Vous y trouverez aussi quelques hôtels et bars. De l’île, vous pourrez aussi apercevoir Lombok. C’est l’île idéale si vous souhaitez vivre tranquille et loin des regards…

Ces trois îles se battent pour la protection de l’environnement. Les clubs de plongée financent ce projet et protège les fonds marins (les coraux, animaux marins, élimination des déchets) ainsi que l’environnement terrestre (lutte contre l’érosion). La circulation avec des véhicules motorisés est interdite. Vous pouvez vous déplacer exclusivement en vélo ou en cidomo, les voitures à cheval.

Il est facile de découvrir l’ensemble des trois îles. Prenez trois-quatre jours et allez-y ! Le paradis s’ouvre à vous.