Kuta – Legian

Kuta était autrefois un des ports principaux de Bali mais c’était surtout un grand village de pêcheurs. Legian est en réalité la frontière entre Seminyak et Kuta. On confond souvent ces trois lieux, or on assimile plus Legian à Kuta qu’à Seminyak.

C’est à partir de 1970 que les hippies Asiatiques se sont rendus sur l’île et ont marqué la transformation de ces communes de Bali, devenus en peu de temps une destination touristique à ne pas manquer !

En effet, le tourisme a radicalement changé Kuta. De grands hôtels ont vu le jour, ainsi que des villas, et des restaurants au bord de la fameuse plage « Kuta beach ». Cet endroit est occupé en majorité par les australiens : amateurs de surf, ils trouvent leur bonheur sur les vagues de Kuta. De plus, Rip Curl School of Surf se situe sur la plage.

Un autre aspect qui fait la particularité de Kuta, c’est son dynamisme la nuit. On y retrouve de multiples bars et boites de nuits, surement les plus branchés de Bali. La plus célébre, le « Sky Garden » s’étend sur 5 étapes avec au dernier étage une vue panoramique sur la ville.

Voici les rues principales de Kuta-Legian :

–          Jalan rayan Kuta

–          Jalan Legian

–          Poppies Lane I et Poppies Lane II

–          Jalan Pantai Kuta

–          Jalan Banesari

–          Jalan Melasti

–          Jalan Padma

Lorsque vous vous rendrez à Kuta, nous vous conseillons de faire quelques petits détours.

–          Le monument commémoratif et les plaques en hommage aux défunts du triple attentat de Bali en 2002 qui a fait 202 morts et 209 blessés. La majorité des tués était australien.

–          Le Sushi Tei Japanese Restaurant dispose d’un cadre magnifique. Il est situé sur Sunset Road. La particularité du restaurant est que vos sushis sont préparés sous vos yeux ; les cuisiniers sont au milieu de la salle et travaillent à la chaine avec rapidité et précision.

–          Le Yogi’s Paradise & Grill est l’un des meilleurs endroits pour vous restaurer. Il est cependant un peu difficile à trouver, se situant au fin fond des ruelles. Mais croyez-nous, cela en vaut la peine ! Le service est correct. Les plats servis sont juste exceptionnels.

–          Le célèbre Hard Rock Hôtel est un endroit connu dans le monde entier. Luxueux et propre, c’est un lieu typique pour boire un verre au bord de la piscine.

–          Si vous souhaitez quelque chose de plus authentique : le Warung Nikmat est le restaurant qu’il vous faut. Retrouvez-y la cuisine Balinaise avec les Nasi Ayam, Mie gorang et autre plats délicieux.

–          Si vous souhaitez faire du shopping, allez vers Kuta Square : vous trouverez de tout. N’hésitez pas à négocier les prix jusqu’à les faire baisser de 50% du prix de départ. Nous vous conseillons Mataharis Supermarket et BeachWalk Mall.

–          Enfin, nous vous conseillons de faire un petit tour à Kuta Beach vers les coups de 18h-18h30 pour voir le fameux couché du soleil si réputé. En effet, la plage vous donne la vue vers l’Ouest, pile où le soleil se baisse et disperse ses couleurs chaudes à travers les nuages et l’océan.

Kuta-Legian est un lieu vraiment plaisant et idéal pour des sorties en famille ou entres amis. Vous y trouverez votre bonheur, c’est sûr !

La semaine prochaine : Ubud !