La beauté de la presqu’ile du Bukit

La presqu’ile du Bukit peut se qualifier de pure merveille, situé au Sud de l’ile de Bali, cette partie de l’ile possède des plages paradisiaques, une eau d’une couleur turquoise, … Les vagues de la partie Ouest sont classées parmi les meilleures au monde, le Bukit est donc un paradis pour surfeurs !

bukit

Jimbaran est un village de pêcheurs, avec une grande plage de sable blond, on peut y trouver d’excellents restaurants de fruits de mer, le marché aux poissons de Jimbaran propose des poissons et fruits de mer que l’on peut déguster a table sur la plage.

2

Les plus belles plages de Bali sont bien connues pour être dans le Sud de Bali, au Bukit. Celles-ci sont des spots de surf de renommée mondiale attirant de nombreux surfeurs australiens et internationaux. Le spot le plus célèbre est bien évidemment Uluwatu, celui-ci à des vagues impressionnantes que seuls les surfeurs expérimentés peuvent affronter.

3

Le Pura Luhur Uluwatu est le fameux temple hindou situé sur les hauteurs de la mer, au sommet d’une falaise, celui-ci est destiné aux esprits de la mer. Ce temple est habité par des singes, de plus la vue du temple lors du coucher du soleil est imprenable. On peut assister à un spectacle de danse kecak lors du sunset.

 

4

Temple d’Uluwatu

 

5

Singes au temple d’Uluwatu                     Danse Kecak lors de la Sunset

 

Venez passer des vacances inoubliables à Bali, et plus particulièrement dans le Bukit. L’ile des Dieux offre de nombreuses activités telles que de la plongée, du snorkelling, du rafting, du paragliding, ou encore des balades à dos d’éléphants… alors, n’hésitez plus venez en profiter !

Loeïza PERON, 9/7/2015