La belle Nusa Dua

Sur Bukit, la presqu’île de Bali, nombreuses sont les magnifiques plages de sable blanc ou noir… Dans cet article, c’est dans la zone de Benoa que la belle ville de Nusa Dua vous est dévoilée ! Localisée sur la côte Est, sa plage peut-être complexe à trouver si vous ne loger pas dans l’un des hôtels de luxe qui la bordent, mais une fois que vous y êtes, il est difficile d’en partir…

image1

Ses kilomètres de sable sont bordées d’hôtels quatre et cinq étoiles ; les jardins, parfaitement entretenus, habillent ce littoral, serti d’un long chemin goudronné idéal pour une ballade en vélo ou à pieds après un long moment de détente sur la plage. Cette dernière est tout d’abord appréciée pour son calme, les résidents hôteliers venant rarement, mais également pour sa propreté : un personnel local est engagé à la nettoyer plusieurs fois par jour, afin de lui permettre de conserver tout son charme et sa beauté naturelle.

Il vous est possible de savourer ce paysage de l’eau indienne d’encore plus près, en vous approchant vers l’abri en chaume situé sur les rochers (gauche) ou encore en décidant de participer aux activités nautiques proposées : ski nautique, parachute ascensionnel, wakeboard (droite), bouée tractée, planche à voile, bateau et jet ski !

image2

Ceci est un premier côté de la plage de Nusa Dua ; il existe deux autres plages plus calmes (l’une des deux à gauche), séparées par un parc naturel positionné en haut d’une falaise et, après une courte ballade au milieu des frangipaniers le long du chemin de dalles (milieu), un sentier vous mène derrière la falaise, et vous offre une splendide vue sur les eaux plus agitées (droite). Elles sont moins grandes et beaucoup plus fréquentées mais restent tout à fait agréables ! Une barrière de corail permet aux surfeurs d’aller sur les vagues, admirés par les profiteurs du soleil.

image3

Un peu avant d’arriver à l’entrée de ces coins de sérénité, paradisiaques et idéaux pour des journées de détente, il existe un immense complexe commercial nommé Bali Collection (gauche), dont les boutiques sont internationales aux trois-quarts ; vous y trouverez également de nombreux restaurants et boutiques locales, mais aussi des salons proposants de nombreux services tels que des massages des pieds, manucure/pédicure, tresses africaines ou encore l’occasion de vous faire ronger les impuretés de vos pieds et demi-jambes par de petits poissons (droite), qui rendront vos jambes douces comme vous ne les aurez jamais eues ! Bali collection est, pour des voyageurs, une bonne façon de clôturer son séjour à Bali, en se remettant doucement dans le bain des journees de shopping …

image4

Nusa Dua est une ville qui sait être calme mais également fréquentée. A seulement une dizaines de kilomètres est une ville nommée Jimbaran, également sur Bukit ; c’est une commune localisée en hauteur, où de nombreuses villas absolument magnifiques vous offriront d’incroyables vues sur la baie de Jimbaran, source de produits de la mer. Notre agence de location de villas de luxe Bali Je T’aime vous propose un large éventail de choix dans ces alentours, comme dans la ville de Sanur, au-dessus de Nusa Dua, sur Bali même. Ce merveilleux coin de l’île des dieux vous garanti de superbes souvenirs !

Clémence MARTINE
Le 27 Mars 2015