La chic et clinquante, Seminyak

Située sur la côte Ouest, juste au Nord de Kuta et Legian, Seminyak est l’une des villes les plus chics de Bali. Elle attire des millions de touristes venus profiter des nombreuses boutiques-hôtels, établissements de grand luxe. Cette ville est très populaire des expatriés, de plus le prix des terrains et des hébergements sont les plus élevés de Bali. L’atmosphère est beaucoup plus sophistiqué et décontracté que Kuta, et la plage est plus calme en journée.

1

On y trouve un grand nombre de lieux de villégiatures huppées, de boutiques de luxe, de nombreux restaurants haut de gamme et des établissements de nuit vivants et animés. Les activités à Seminyak ne manquent pas, vous pouvez passer de longues heures à faire du shopping, à regarder les bijoux en argent faits main, les étoffes indonésiennes, les chaussures, les vêtements, et bien d’autres articles.

Les plages de Seminyak sont loin d’être les plus propres mais elles sont plus sympas pour s’y détendre que les plages de Kuta, elles sont très prisées par les familles ou les touristes venues passer du bon temps après une journée de shopping dans les rues de Seminyak. Admirer le magnifique coucher du soleil dans l’un des nombreux bars longeant la plage est une activité incontournable à Bali.

2

Il n’est pas difficile de trouver un endroit pour y dormir, en effet, bon nombre d’hôtels, de villas à des prix adaptés à votre budget s’y concentrent.

3

Enfin ne manquez pas d’essayer l’un des nombreux spas et établissements de massage de Seminyak !

4

Loeïza PERON, 24/6/2015