La Coupe Du Monde Est à Bali

Le 12 juin dernier débutait la très attendue Coupe du Monde 2014.

Même si les balinais ne sont pas reconnus dans le monde football, ils en sont néanmoins très friands ! En effet, Bali dispose d’un seul club de football ainsi que d’un seul stade.

Depuis plusieurs semaines déjà, de nombreux bars proposent la diffusion des matchs à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. L’ambiance y est festive et palpitante. Les rues les plus fréquentes comme à Kuta et Seminyak sont peuplées de bars décorés aux couleurs du Brésil et de la Coupe du Monde. Les drapeaux de certains pays viennent mettre les touristes dans l’ambiance.

A Bali, il y a de nombreux habitants, surtout la journée. Comme la nuit tombe très tôt ici, leurs habitudes sont décalées et les nuits sont calmes. Le plus difficile à gérer ici c’est encore le décalage horaire, difficile de se réveiller au milieu de la nuit pour supporter son équipe favorite. Mais à Bali, on vit comme on veut et à son rythme !L’arrivée des touristes et la diffusion en direct des matchs se faisant à 3h du matin, nous pouvons remarquer la pleine d’activité des habitants le soir ! Les rues de Seminyak et de Kuta sont sans cesse remplies, de jour comme de nuit ! Même les balinais eux-mêmes se prêtent au jeu et viennent partager ces moments dans les bars. Il n’est pas rare de discuter avec un balinais qui fera part de son engouement et de l’équipe qu’il soutient !

Même si les balinais n’ont pas leur propre équipe de football reconnue en Coupe du Monde, l’ambiance reste excellente et sans animosité. De quoi partager de très bons moments à Bali…