L’art dans la région de Gianyar

Gianyar

Culturellement, Gianyar est la région la plus ancienne et la plus riche de Bali. La ville de Gianyar est la capitale administrative de la région mais Ubud en est la capitale culturelle et la ville la plus connue.

La région de Gianyar est une région agricole possédant des sols très fertiles et des paysages magnifiques, c’est pour cela que plusieurs sortes de plantations agricoles peuvent être exploitées dans cette région. Gianyar est aussi connu pour la créativité de ses habitants dans les secteurs de l’art et de la culture.  Le tourisme dans la région s’est développé rapidement grâce à la richesse de la nature et à son héritage culturel.

Chaque village est spécialisé dans une forme d’art ou d’artisanats différents, de la sculpture à la peinture, en passant par le travail de l’argent et de l’or. Lors de votre séjour à Bali, Gianyar est une région incontournable pour les passionnés d’art et les curieux.

Batubulan

Batubulan

Connu pour ses sculptures sur pierre, le village de Batubulan expose une grande quantité de ses œuvres sur le bord des routes. La plupart des sculptures en pierre que vous voyez à Bali vient en bonne partie de ce village. Batubulan est aussi spécialisé dans la danse Barong qui est réalisée chaque jour et qui symbolise le combat sans fin entre le bien et le mal.

Celuk

Celuk

Celuk  est le village spécialisé dans le travail de l’or et de l’argent. Les orfèvres exportent leurs bijoux partout dans le monde. Les artistes réalisent des bijoux et ornements traditionnels ou plus modernes. Les matériaux utilisés sont de bonnes qualités et à des prix justes. Vous pouvez même commander une pièce pour avoir un bijou personnalisé et unique.

Mas

Mas

Le village de Mas est connu pour ses sculptures sur bois et ses masques sacrés. Dans les années 1930, sous l’influence des artistes étrangers comme Walter Spies, un nouveau style de sculptures plus réalistes et s’inspirant des humains et des animaux s’est développé. Pendant cette période, les étrangers ont commencé à être intéressé et à acheter des sculptures et les premiers magasins d’art ont ouvert leurs portes dans le village. Certains masques sont aussi exposés dans les musées.

Tohpati

Tohpati

Le village de Tohpati est connu pour le tissage à la main et les imprimés Batik. Le Batik est une forme traditionnelle de peinture sur tissu ou des points et des lignes sont peintes minutieusement à la main. Vous pouvez visiter une fabrique et admirer les compétences et la précision des artisans.

Batuan

Batuan

Le village de Batuan se distingue par ses œuvres d’art et son style de peinture unique, qui a pris naissance dans le village dans les années 1930, appelé la peinture Batuan. Le village est considéré comme un centre de la peinture balinaise et comprend une grande quantité de galeries d’art. Le village est aussi connu pour effectuer tous les jours de pleine lune, la danse Gambuh.

Jade LAW HAM TIEN, 21/8/2015