Le chiffre croissant des locations de villas à Bali

Ça n’est un secret pour personne : l’Asie connait depuis désormais plusieurs années un important développement économique. Cette croissance est en grande partie due au tourisme qui s’est considérablement étendu dans certaines régions telles que Bali. Reconnue comme destination touristique par excellence, l’ile voit le nombre de ses visiteurs augmenter fortement chaque année.

Nous pouvons qualifier le tourisme Balinais de très diversifié : en effet, Bali, aussi connue sous le nom de l’ile des Dieux, offre une multitude de possibilités en terme de budgets, de goûts, et de standing. Le choix quant au logement s’étend de la chambre traditionnelle chez l’habitant à la location de villas de luxe. Justement, ces dernières sont en constante hausse depuis maintenant plusieurs années.

C’est il y a environ 10 ans que la location de villas a débuté à Bali, et elle n’a mis que 2 ou 3 ans à se développer jusqu’à devenir un business fructifiant pour la branche touristique. Bali devenant une destination à la mode, il a fallu s’adapter. Des centaines de villas sont sorties de terres et de nombreux investisseurs ont saisi l’occasion de profiter de cet engouement.

Bali présente un avantage considérable : le coût de la vie y est très bas et cela se ressent aussi sur le prix des villas à louer. Ici, nul besoin d’être millionnaire pour s’offrir des vacances dans une somptueuse demeure avec piscine, et c’est ce qui plait. En effet, reflet de la large gamme de biens proposés à la location par Les Toits de Bali, il est possible de louer une villa à un prix raisonnable, comme il est également possible de louer une luxueuse villa qui ferait rougir les plus beaux domaines de Saint Barthélémy.

ardian ocean garden

Les besoins locatifs sont réels et la demande est importante, et ce que ce soit au jour, à la semaine ou à l’année car, pareillement, beaucoup d’expatriés choisissent de s’installer dans des villas. Le nombre de locations de villas est donc constamment croissant. C’est ainsi que Les Toits de Bali saura trouver la villa qui vous convient afin de faire de votre séjour à Bali un souvenir absolument extraordinaire.

 

Fanny LE DEUN, 29/01/2015