Le raffinement des villas à Bali

Les toits de Bali est une agence de location de villas de luxe, qui privilégie le client ; prête à tout afin que son séjour à Bali se déroule parfaitement, elle est extrêmement portée sur la qualité d’accueil du client et de son entourage, au vu de son expérience, ainsi que sur le raffinement des villas proposées.

Afin que le client soit immédiatement emplit d’un sentiment de bien-être et ce, dès son arrivée, les villas furent aménagées de façon à ce qu’une fusion entre l’ancienneté, la modernité, la beauté et la nature naisse. En effet, nous remarquons que, dans toutes les villas de Bali, cette dernière est très présente et est d’une immense importance. Ajoutée au confort et à la générosité des paysages balinais, les fleurs, arbres et plantes tropicales viennent embellir ces maisons grâce à leur simplicité et à leur parfaite combinaison. Les villas à Bali sont dites « élégantes », « classes », « charmantes » ou encore « raffinées » par le choix des décorations. Sur l’île des dieux, il existe une flore extrêmement abondante. Parmi toutes les fleurs de celle-ci, celle qui représente le mieux Bali n’est autre que la fleur de frangipanier, ou plumeria acuminata. Elle est blanche, avec seulement son centre qui est de couleur jaune. De toute la catégorie des plumeria, celle-ci est la plus parfumée. Simple, nous la rencontrons dans toutes les propriétés de luxe balinaises : flottant le long des piscines ou encore dans les étangs aux entrées, mais aussi délicatement déposée sur des lits confortables ou encore sur des serviettes de bain parfaitement pliées, en guise de bienvenue sur cette île paradisiaque. Voici l’illustration de ces deux derniers exemples :

bed

wastaf

Aussi, revenons à l’ancienneté mêlée à la modernité. Tout d’abord, parmi le large éventail de choix de la location d’une villa de luxe à Bali, nous y retrouvons des murs en pierre ancienne dans une cuisine entièrement équipée aux couleurs moderne, des douches de pierre également entre un sol d’ardoise et de bois neuf ou encore des balles de chaume en guise de toit. La « chaumière », plus récemment appelée « toit de chaume », est une construction antique fabriquée de végétations sèches telles que de la paille de blé, de seigle et autres, tissées entre elles et extrêmement résistantes. Ensuite, vous pouvez, pour certaines, retrouver la construction de piscines ou douches extérieures, conçues exclusivement avec la modernité des technologies d’aujourd’hui, mais conservant tout son glamour. Voici maintenant une très longue histoire : après la crise des années Trente, les Hollandais partent à la conquête des Indes orientales. Ayant auparavant développé une architecture aussi originale que radieuse, les pièces telles que des lavabos, des plafonds ou encore des sols furent entretenu jusqu’ à aujourd’hui, et se retrouvent dans certaines des constructions Indonésiennes. Enfin, des pièces tels que des portes ou encore d’immenses arches, datant de plusieurs centaines d’années et typiques des temples indonésiens, d’une incroyable perfection et d’une conservation tout à fait magnifique furent exportées ; en voici ici un exemple, dont leur origine tient de l’île de Java, voisine de Bali, et datant de 250 ans, au centre d’un salon d’une villa de Jimbaran, au sud de Bali :

woodwork

door

Enfin, le raffinement des villas à Bali comprend également leur emplacement, leur facilité d’accès à des incontournables tels que des supermarchés ou encore la plage et les boutiques de mode selon les critères du client mais aussi des services et des petits plus. Mais, malgré cela, il s’agit tout particulièrement de la vue qu’elles peuvent offrir … Être sur les hauteurs, à peine en retrait du mouvement de la vie balinaise et pouvoir détenir une vue imprenable sur l’un des panoramas à couper le souffle de l’île des dieux ? Pouvoir passer d’une journée de surf sur l’une des plages balinaises à un moment de détente dans la piscine de votre villa ? Déguster un délicieux dîner devant l’un des fameux sunset de Bali ? Tout cela est possible, et c’est ca, le raffinement, c’est de l’élégance, de la quintessence, du luxe, du confort, du glamour mais aussi et surtout de la distinction. Bali vous accueille au cœur du typique exotisme indonésien, dans l’harmonie et la sérénité, tradition dans ce petit côté de la planète encore inconnu du reste du monde ! Un coin, qui a parfaitement su garder le sens des traditions et leur importance et réussi, chaque jour passé sur ce lieu paradisiaque, à nous en couper le souffle.

Clémence Martine,
Le 23 Janvier 2015.