Le rafting

rafting

Bali, l’île des dieux, est réputée pour ses paysages imprenables à la fois de ses interminables rizières, ses magnifiques levers et couchers de soleil sertis de toutes couleurs, mais aussi de forêts, falaises et montagnes ! Avec des terres changeantes en permanence, c’est un large éventail de choix qui est mît à la disposition des amoureux de la nature et/ou du sport. Parmi elles : le rafting. Le rafting est une activité considérée comme un sport nautique, consistant à descendre des torrents à bord d’un bateau pneumatique.

Nous voici donc dans la ville d’Ubud, connue notamment par son incroyable temple et son majestueux Sanctuaire Sacré de la Forêt des Singes, partis pour une journée rafting. Cette session se fait sur la rivière Agung, traversant l’île. Ce périple nous aura conduit, dans un bateau sécurisé, au cœur d’une forêt tropicale qui a su garder son originalité au fil des années.

Sur la transparence d’un cours d’eau mouvementé sans véritable danger, nous nous sommes retrouvés durant ces 8 kilomètres de parcours, encerclés d’arbres aussi immenses que beaux, laissant apparaître la luminosité d’un soleil frappant, mais également de toutes autres plantes et fleurs venant colorer cet espace et enfin, des fabuleuses rizières en cascade de la ville !

rafting2

Le rafting est une activité à faire et à conseiller ; après un bon rinçage en douche et un changement aux vestiaires prévus à cet effet, nous avons tous pu partager un moment de convivialité autour d’un déjeuner divin, avant d’être ramenés à nos logements. Tout ce qui vient d’être cité est bien évidemment compris dans le prix et pour cela, le plus simple est de faire appel à une agence de voyage, qui se charge de tout pour vous, qui n’aurez juste qu’à récupérer vos tickets ! Un séjour à Bali est l’occasion de faire, découvrir, apprendre, comprendre mais surtout apprécier et profiter de beaucoup de choses …

Clémence MARTINE
Le 03 Avril 2015