Le riz : Base De L’alimentation Des Balinais

L’un des paysages dominant à Bali est sans doute les rizières. Elles sont à l’opposé des paysages urbains que l’on peut trouver dans les villes industrialisées.

Nous sommes fin mai et cela sonne la fin des récoltes, les terres sont brulées pour pouvoir mettre accueillir de nouvelles semences.

A Bali, le riz compose la majorité des plats. On peut dire que le riz est au balinais ce que le pain est aux français.

Les warung sont les petits restaurants locaux où l’on peut y manger pour 2 ou 3 euros. La base de votre assiette sera toujours du riz et vous aurez un choix de viandes et de légumes pour compléter celle-ci.

Ce qui est étonnant c’est que l’on trouve même du riz dans les chaines de fast-food américaines. J’ai donc trouvé du riz au Macdonald, et j’ai dû demander la confirmation auprès de mon ami tellement cela m’a étonné. Mais lorsqu’on observe les habitudes alimentaires de la population, on comprend mieux. Le riz nourrit près de la moitié de la population mondiale.

Le riz complet est aussi bon pour la santé. Il est riche en acide amines, indispensable au développement du corps humain. De plus, il contient des fibres alimentaires, des antioxydants et il est bourrer de vitamines. Certains nutritionnistes ont même mis au point des régimes à base de riz pour maigrir.

Lors de votre séjour à Bali, ne vous en privez pas. Il est peu onéreux et bon pour la santé