Les amateurs de sports de glisse, bienvenue à Bali !

Bali est un paradis pour les vacanciers, les amoureux des voyages, mais aussi pour les amateurs de sports de glisse ! La saison des houles à Bali va de Mai à Septembre, des vagues parfaites et spectaculaires vont se déferler sur les meilleures spots de l’île tels que Uluwatu, Bingin, Padang Padang …Les meilleurs spots se concentrent d’ailleurs essentiellement sur la côte ouest.
Des surfeurs du monde entier viennent affronter ses vagues ! Mais quel que soit votre niveau, vous trouverez un spot pouvant vous convenir pour vous amuser, pour apprendre le surf…

Bali est devenue une destination privilégiée des surfeurs de tous les niveaux. Le Nord-Ouest de l’île regorge de beach breaks (vague cassant sur un fond sablonneux au bord) pour tous types de surfeurs tandis que la pointe sud est privilégiée aux surfeurs expérimentés ou professionnels. Les spots de Kuta et Canggu sont idéals pour s’initier au surf, Kuta regorge de touristes venus s’essayer au surf sur une plage de plusieurs kilomètres. Pour les débutants, il n’est pas difficile de trouver une école de surf proposant ses services, car il y en a plusieurs sur toute la côte ouest.

Kuta

Enfin, pour les surfeurs plus expérimentés, les plages de Bingin, Uluwatu, Padang Padang et Green Ball sont parfaites, avec pour les plus kamikazes, Impossibles, qui est un spot peu fréquenté, mais avec une vague très difficile, et une vue magnifique sur la falaise blanche.

Canggu

A Canggu, la plage d’Echo Beach est un spot qui convient aux débutants toute l’année mais aussi aux expérimentés.  La plage de Batu Bolong se caractérise par les grandes vagues, avec deux spots de surf qui donnent la possibilité de surfer à la conquête de la vague et de profiter des sensations que procure le surf. Il est possible de vous essayer au surf, vous pourrez facilement louer une planche de surf. La “surf culture” s’est fortement développée sur la péninsule du Bukit, les niveaux de vagues sont diverses il y en aura pour tout le monde. Sensations garanties ! N’hésitez pas à venir essayer le surf vous allez adorer !

Canggu and Bukit

L’île  des Dieux est donc un paradis pour surfeurs accessible à tous les niveaux tant les débutants que confirmés.

 

Loeïza PERON, 28/05/2015