Les Volcans De Bali

La nature est dotée d’une diversité de lieux impressionnants. Lun des joyaux à visiter lors de votre séjour à Bali est sans doute le volcan. Les deux plus célèbres sont le mont Batur à l’est de Bali culminant à 1711 mètres d’altitude. Il surplomb un magnifique lac du même nom. Ce volcan comptabilise une vingtaine d’éruption en 2 siècles, des coulées sont encore visible au pied du volcan. Son ascension nécessite 2h et peut être pratiqué accompagner d’enfants. Il faut ensuite compter 4 à 5h pour vous balader.

L’autre volcan célèbre et aussi le plus haut de Bali mesurant 3142 mètres d’altitude est le mont Agung. Il est considéré comme sacrée par les balinais car le temple de Besakih qui est situé à proximité du volcan, a était épargné par la dernière éruption datant de 1963 qui avais fait près de 1500 morts. Son ascension est plus difficile et nécessité une bonne condition physique puisque la montée dure 4h.

La plupart des ascensions se font de nuit pour profiter du magnifique lever de soleil.

Ces volcans ne s’imposent pas seulement par leur grandeur impressionnante, ils offrent aussi de sublimes plages de sable volcanique noir. Notamment à Amed ce qui offre un  paysage hors du commun.