L’ile Paradisiaque De Nusa Lembongan

Bali est idéalement situe car elle se trouve à proximité de plusieurs iles de rêves. Parmi elle se trouve Nusa Lembongan ou plus simplement Lembongan.

Cette petite ile d’une superficie de 8km est proche de Bali. En effet, elle se trouve à environ 12km de Sanur. L’ile est accessible en bateau par le détroit de Badung. Vous y serez en seulement 40 min par bateau rapide.

Lorsque vous approcherez des cotes de l’ile vous découvrirez un paysage absolument magnifique,  des plages de sable blanc, des eaux translucides et de la verdure abondante. En effet, l’ile est encore sauvage et préservée du tourisme de masse. Lambongan est une ile entoure de récif de coraux, les activités que l’on peut y trouver sont les sports nautiques tels que le canoë, le surf, le snorkeling ou encore la plongée. Si vous préférez la terre ferme, il est tout à fait possible de louer un scooter et partir à la découverte de l’ile. La flore y est très abondante. Les maisons sont sans prétention et se fondent parfaitement au paysage envoutant de l’ile.  Les habitants de Nusa Lembongan vivent essentiellement de la culture des algues. Elle est plus profitable que la culture du riz et y est en abondance sur l’ile.

Mon séjour à Lembongan a était des plus reposants. L’air y est pure, le calme agréable et l’absence de circulation permet de marcher sereinement et en toute tranquillité.