Se rendre a Bali: Quelles compagnies aériennes ?

Le moyen le plus utilisé pour se rendre à Bali est la voie des airs. De nombreuses compagnies desservent Bali avec des vols quotidiens, ces vols arrivent du monde entier, Europe, Asie, Océanie et plus particulièrement l’Australie. Si vous avez donc à l’idée de venir découvrir Bali, rien de plus simple !

Les vols depuis l’Europe

Il n’existe pas de vol direct pour Bali au départ de grands aéroports tels que Roissy-CDG ou Orly à Paris, Heathrow à Londres ou Schiphol à Amsterdam. La meilleure correspondance reste sans doute Singapour ; puis Bangkok, Hong Kong ou Kuala Lumpur suivent de près. Vous pouvez compter en moyenne entre 17 et 25 heures de vol selon l’itinéraire et la compagnie que vous aurez choisi.

Voici une liste des compagnies aériennes qui desservent Bali (avec escale) au départ de ces aéroports européens :
Air France et KLM: Assure un vol quotidien pour Denpasar via Singapour.
Cathay Pacific : Propose un vol quotidien pour Denpasar avec changement à Hong Kong.
Korean Air : Assure un vol quotidien pour Denpasar via Séoul.
Malaysia Airlines : Propose six vols Paris-Denpasar par semaine via Kuala Lumpur.
Singapore Airlines : Un départ quotidien pour Denpasar avec escale à Singapour.
Thaï Airways : Un vol quotidien. Départ de Paris et arrivée à Denpasar, via Bangkok.

1

En ce qui concerne les tarifs, ils varient en fonction de la compagnie étant donne que les temps de vol ne sont pas les mêmes cependant un vol aller-retour en basse et moyenne saison vous sera facturé en moyenne entre 600 et 700 euros tandis qu’en haute saison il vous coutera en moyenne 1000 euros. Ces tarifs sont tout de même attractifs et restent abordables compte tenu de la longueur du trajet. Vous pourrez également trouver des vols low-cost en dessous de 600 euros l’aller-retour en optant pour des offres de dernières minutes, en passant par des sites comparatifs ou en vous prenant a l’avance.

Les vols depuis l’Australie

Les Australiens sont friands de vacances ou de courts séjours à Bali, il faut dire que les vols au départ de ce pays vers Bali sont très peu onéreux, ce qui permet aux Australiens de pouvoir faire le voyage régulièrement. Il y a 3 aéroports de départ qui sont ceux de Sydney, Melbourne, et Darwin.

Les principales compagnies reliant ces villes à Bali sont :
Air Asia Indonesia : Assure des vols directs vers Denpasar.
Jetstar : Assure des vols directs vers Denpasar.
Virgin Australia : Assure des vols directs vers Denpasar.
SilkAir : Assure des vols depuis Darwin vers Denpasar avec une escale à Singapour.
Garuda Indonesia : Assure des vols directs vers Denpasar.

2

Concernant les tarifs ils varient entre 70 et 600 euros aller retour selon la saison touristique et selon que vous choisissez une compagnie low-cost ou pas. Autant dire que les opportunités de découvrir Bali au départ de l’Australie sont multiples !

Les vols depuis l’Asie

Depuis l’Asie il est très facile de se rendre à Bali du fait de la proximité des pays alentours. En effet la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines, la Chine Ou encore le Vietnam sont proches de Bali ce qui facilite les échanges et réduit les couts d’achats des billets d’avions.

Une multitude de compagnies aériennes desservent Bali depuis les aéroports de ces pays, voici quelques unes d’entres elles :

Indonesia AirAsia, Singapore Airlines , Malaysia Airlines, Garuda Indonesia, China Airlines, Philippines Airlines, Vietnam Airlines, Cathay Pacific, Jetstar Asia, Thai Airways, Bangkok Airways

Les prix pour des vols vers Bali avec ces compagnies n’excédent pas le millier d’euro sauf pour les voyageurs venant de région centrale de Chine, mais pour la plupart les billets d’avions sont très peu chers et permettent aux voyageurs Asiatiques de pouvoir profiter de Bali toute l‘année tout comme les Australiens.

3

 

Kevin Vandomel, 04/06/2015