Ubud Et Ses Environs

Mon collègue et moi avons décidé de visiter Bali. En effet, cette ile regorge de chose à voir. Ses 5 700 m² proposent de nombreux types de paysages. Ainsi, on peut observer d’immenses plages de sable blanc mais aussi un paysage verdoyant et montagneux ou encore des paysages plus arides. Nous avons donc loué une voiture et sommes partis à la découverte de l’ile des Dieux.

Notre itinéraire se décompose par l’exploration de l’ouest, le nord balinais ainsi que le centre. Nous avions décidé de visiter en premier Ubud et ses environs. En effet, cette ville est le centre culturel où se mélange tradition et tourisme, temple et marché. Le palais royal est à visiter ainsi que son grand marché intéressant pour ses prix avantageux et ses nombreux objets. Cependant, cette ville est très marqué par le tourisme, il ne sera pas rare que les locaux esquissent quelque mots de votre langue.

Après nous sommes partis nous perdre dans le centre de Bali, plus au nord d’Ubud. Les distances sont très courtes mais longues à parcourir. Il est facile de se perdre sur des petites routes de campagne et découvrir la vraie Indonésie. Nous avons donc traversé de petits villages côtiers d’un des lacs centraux. Après avoir fait le tour d’une montagne local, nous avons visité le Gunung Kawi. C’est un ensemble de 11 temples perdus au milieu de rizières verdoyantes.

Cette « aventure » fut très enrichissante et intéressante. On distingue aisément la différence entre les zones touristiques et les endroits où peu d’étrangers s’aventurent. La conduite indonésienne est aussi quelque peu étrange mais nous n’avons eu aucun problème durant notre séjour riche en découverte.